Le coach

Clément Iribarnes
Team manager
les Houches, 41 ans, marié 2 enfants

Clément a commencé à skier dès l‘âge de 3 ans. Très rapidement, plutôt que de fréquenter les ski-clubs et de "manger des piquets", Clément sort de sentiers battus avec ses copains d‘enfance pour tester différents terrains, skier en forêt et sauter tout ce qui se trouvait sur son passage : arbustes, corniches, ruptures de pente…

Il passe beaucoup de temps à observer et à décrypter les attitudes des moniteurs pour améliorer sans cesse sa technique. Il dévore les catalogues constructeurs et imagine toutes les paires de ski qu‘il aimerait tester sur les pentes de Haute-Savoie.

Touche à tout, il s‘essaie au monoski, au snowboard, au ski de pentes raides* et bien sûr au télémark, selon lui la base de toutes les glisses hivernales. Il est connu des perchmen pour ses forfaits saison mais aussi pour jouer avec le téléski lorsque la pente se raidit ou pour rafraichir les skieurs qui font la queue aux remontées en faisant un dérapage monstrueux…

Avec la passion du ski, viennent les premières saisons comme stagiaire pisteur secouriste puis le monitorat de ski.

Dès 1996, Clément participe à sa première compétition de ski extrême, le Red Bull Snowthrill of chamonix et finit 1er amateur avec à la clef ses premiers sponsors et ses premières parutions photos.

D'abord présent dans le milieu professionnel du ski comme coureur freeride et derby, Clément devient conseiller technique ski et textile pour de grandes marques françaises puis coach sportif. Big Mountain Office est la structure qui lui permet de partager son expérience et ses connaissances techniques et sportives avec des athlètes français, soutenus par des marques françaises, en vue de les amener au plus haut niveau pour participer au Freeride World Tour.

* face Nord Aiguille du midi Mallory Porter, 1.000m, 50°,
face Nord du col de La Verte, 800m, 55°,
face Nord Du Col du Plan, 800m, 50°