A propos de BMO

Big Mountain Office (BMO) est une équipe privée de skieurs Freeride semi-professionnels de la vallée de Chamonix Mont-Blanc, France.

La participation des athlètes de BMO aux compétitions du Freeride World Tour (FWT) mais aussi la création de projets "Média" réfléchis, parutions presses, réalisation de clips et de film pour la diffusion sur le web, les chaines thématiques "outdoor" et lors de festival internationaux de film de Glisse sont au coeur de ce projet.

Le but de ce regroupement est de concentrer toutes nos forces vives (Manager - Coach - Athlètes) afin de pouvoir représenter au mieux de leurs intérêts les partenaires de chaque skieur et de BMO, en leur apportant une visibilité au travers d’actions, de projets structures.

BMO se propose donc de structurer leur préparation physique, technique et psychologique et de les "coacher" lors de leurs participations aux courses du Freeride World Qualifier (FWQ).

Ceci pour leur permettre de vivre leur passion de la montagne & du ski dans les meilleures conditions de sécurité, de pérenniser leur statut de skieur Freeride semi-professionnel, en adéquation avec leurs objectifs personnels et leurs objectifs communs, soit améliorer leur classement FWQ et ainsi accéder au FWT qui regroupe les 30 meilleurs skieurs Freeride de la planète.

BMO développera des moyens humain (préparateur physique et mental - coach ski) et matériel qui permettra de prendre en compte les talents et besoins de chaque membre afin de suivre et d’améliorer leurs capacités en courses.

Big Mountain Office est né de l'idée de Clément Iribarnes (Coach, Team manager et Fondateur de la structure), suite à une réflexion poussée sur le suivi et soutien des jeunes qu'il entraînait auparavant en tant que coach privé. Se rendant à l'évidence que seule une structure pouvait permettre aux athlètes de se concentrer uniquement sur la course et l'action photo et se décharger de la partie organisation.